Aide aux devoirs de maths

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjour besoin d' aide pour un exercice sur les complexes

AuteurMessage
stéphani
Invité

MessageSujet: bonjour besoin d' aide pour un exercice sur les complexes   Mer 7 Mar - 0:02

bonjour si vous pouviez m' aider pour cette exercice du moins me donnez si vous avez des idées ,m' orienter je ne recherche pas a avoir les réponses mais j'veux essayer de comprendre mais j' ais besoin d' un peu d' aide pour demarer etc ..
merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
stéphani
Invité

MessageSujet: Re: bonjour besoin d' aide pour un exercice sur les complexes   Mer 7 Mar - 0:18

c 'est étrange je n' arrive pas à inserer d ' image enfin si mais quand ensuite je prévisualise mon message il n' y a rien alors que sur le message d' origine il y a mon image enfin bref ..
voici l' exercice :
le plan complexe est rapporté à un repère orthonormal ( 0 , veteur u , vecteur v)
z est un nombre complexe non nul .A tout point M d' affixe z ON ASSOCIE LE POINT M' d' affixe z' = - 1/z' puis le point i milieu du segment (MM').L' affixe de i est donc 1/2(z-1/z)

1° donner une relation entre les modules de z et z'
donner une relation entre leurs arguments .

2° sur la figure est place le point M1 D' affixe z1sur le cercle de centre O et rayon 2 .Expliquer comment on peut obtenir géométriquement le point M'1 puis le point I 1 Milieu du segment (M1M'1).effectuer cette construction .
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bonjour besoin d' aide pour un exercice sur les complexes   Jeu 8 Mar - 1:21

cheers Bonsoir stéphanie,
Je suppose qu'il y a un erreur de frappe et que z'=-1/z.
Iz'I=I-1/zI=I-1I/IzI=1/IzI
Arg(z')=Arg(-1)-Arg(z)=pi-Arg(z)

2° Puisque M1 est sur le cercle de centre O et de rayon 2, le module de z1 est ...... donc le module de z'1 est .....(d'après la question 1).
En plaçant S1 le symétrique de M1 par rapport à l'axe des imaginaires, M'1 va être sur la demi droite [OS1) et tel que OM'1=1/2.
Bon courage!!!...
La prochaine fois, pense à t'inscrire
A+ sur Abilobac.fr

stéphani
Invité

MessageSujet: Re: bonjour besoin d' aide pour un exercice sur les complexes   Jeu 8 Mar - 21:35

merci beaucoup !oui en effet il s' agissait d' une erreur de frappe la question 1 finallement je pensais que ce que j' avais fait n' était pas correct mais apparament c' est bon , c' est surtout la question 2 je ne voyais pas trop comment expliquer maintenant c' est plus clair grâce à vous !Very Happy
promis je m' inscris dès que je retournerais sur le forum ..
merci encore:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour besoin d' aide pour un exercice sur les complexes   

bonjour besoin d' aide pour un exercice sur les complexes
Page 1 sur 1