Aide aux devoirs de maths

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

devoir de math

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kina
Invité

MessageSujet: devoir de math   Dim 28 Oct - 11:44

bonjour,

j'ai besoin d'aide à mon controle de math, merci de votre aide

Le VTT de Philippe comporte 3 plateaux de 44;32 et 22 dents, et 9 pignons de 11;12;14;16;18;21;24;28 et 32 dents.
Ainsi , si la chaine se trouve par exemple sur le plateau du milieu et le petit pignon, le braquet sera de 32/11. Cela signifie qu'à chaque tour de pédale, la roue effectuera 32/11 de tours, c'est à dire un peu moins de 3 tours.

3) Combien vaut le braquet lorsqu'un tour de pédale correspont exactement à un tour de roue ? Philippe peut-il obtenir un tel braquet sur son VTT ? Si oui, précise alors le nombre de dents du plateau et du pignon utilisés.

1/ calcul de développement lorsque la chaine se trouve sur le petit plateau et sur le pignon à 18 dents. Meme question avec le grand plateau et pignon à 21 dents. Donne les résultats sous forme de fraction simplifiée, puis une valeur arrondie au centimètre près.

2/ Donne le plus grand et le plus petit développement possible, ainsi que la distance parcourue en 10 coups de pédales pour chacun de ces développements.

3/ Philippe remarque qu'à chaque tour de pédale, sa roue arrière effectue exactement 2 tours. Précise alors le braquet et le développement qu'il utilise, ainsi que le nombre de dents sur le plateau et le pignon (2 combinaisons possibles. Indique comment Philippe doit positionner sa chaine pour doubler son développement.

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: devoir de math   Dim 28 Oct - 13:01

Bonjour kina,
Il faudrait que tu précises ce que tu as déjà fait, qu'est-ce que tu ne comprends pas?

kina
Invité

MessageSujet: Re: devoir de math   Dim 28 Oct - 21:15

merci de m'avoir répond aussi rapidement.

En fait j'ai fait des calculs mais je ne suis pas sure de moi

Kina
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: devoir de math   

devoir de math
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1