Aide aux devoirs de maths

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

fonctions usuelles, triangles semblables , ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: fonctions usuelles, triangles semblables , ...   Mar 28 Mar - 21:54

Bonsoir,j'aurai besoin d'aide pour certaines questions de mon DM pour jeudi(donc si vous pouviez m'aider avant jeudi^^).
Je ne sais malheuresement pas comment afficher le dm mais j'ai le lien :

http://cjrutard.free.fr/Seconde/DM5.pdf

Les questions que je n'arrive pas à faire sont:
I question 4,je ne sais pas comment le démontrer...
III question 3,est-ce qu'il faut simplement parler d'angles opposés et correspondants?
III question 4,je ne sais pas comment le démonter
V question 3 et 4,je n'arrive pas à démontrer

Si vous pouviez me mettre sur la voie avec des indications ou autres je veux bien,parce que là ma moyenne de math ne demande qu'à remonter lol.

Merci d'avance!Si il faut plus d'indictions,plus de traces écrites de mon travail aucun probleme dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: fonctions usuelles, triangles semblables , ...   Mer 29 Mar - 9:28

cheers Bonjour inconnu, (n'oubli pas de te présenter)
I 4) Avec les coordonnées des points A et I (qu'il te faut trouver), tu peux caculer le coefficient directeur de la droite (AI).
Avec les coordonnées des points B et E tu peux trouver le coefficient directeur de la droite (BE).
Comme le produit des coefficients directeurs de deux droites perpendiculaires est égal à -1...
III 3) Deux triangles sont isométriques si deux de leurs angles sont égaux (voir questions précédentes) et un côté de leurs côtés isométriques c à d de même longueurs (voir énoncé) donc...
III 4) On en déduit que ID=IB, que AI=CI. On a aussi OA=OC et OB=OD donc...
V3) A la question précédente tu a dû trouver que ABN et ABM sont rectangles. En montrant que (BN)//(RT) et que (MB)//(RS) on peut prouver que ABN et ART sont semblables, ainsi que ABM et ARS.
On a alors, AT/AN = AR/AB et AS/AM = AR/AB. d'où AT/AN = AS/AM.
Alors d'après notre ami Thalès...
V 4) On a déjà démontré que (BN)//(RT), et que (BM)//(RS) maintenant on sait aussi que (ST)//(MN) donc...
Les triangles SRT et MBN étant semblables, on a BN/RT = BM/RS = MN/ST. En faisant le produit en croix sur les deux premier rapport...
Bon courage.
P.S. : La prochaine fois prend le temps de t'inscrire.

Antho

MessageSujet: Re: fonctions usuelles, triangles semblables , ...   Mer 29 Mar - 14:36

Excusez moi Embarassed
Anthony,15 ans en 2nde,quelques lacunes en math d'ou ma présence sur ce forum.

Le dm est reporté à lundi en raison d'erreur dans l'énoncé
III question 1 : erreur d'énoncé, il s'agit des angles DCB et BAD.

I 4) Avec les coordonnées des points A et I (qu'il te faut trouver), tu peux caculer le coefficient directeur de la droite (AI).
Avec les coordonnées des points B et E tu peux trouver le coefficient directeur de la droite (BE).
Comme le produit des coefficients directeurs de deux droites perpendiculaires est égal à -1...

Ca je ne connaissais pas,"calculer des coefficients directeurs" oui mais que "si le produit était égal à -1 alors c'est perpendiculaire"non

Je pense qu'on aurait du le voir mardi si le lycée n'avait pas été bloqué.

Merci de ton aide et bonne continuation!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fonctions usuelles, triangles semblables , ...   

fonctions usuelles, triangles semblables , ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1