Aide aux devoirs de maths

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

je ne m'en sort pas et je doir le rendre lundi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violaine
Invité

MessageSujet: je ne m'en sort pas et je doir le rendre lundi   Sam 5 Jan - 17:58

bonjour merci de m'aidez c'est vraiment urgent

****A. soit un triangle ABC. On définit les points D,E et F de la façon suivante:

vecteur AD= vecteur -2AB

vecteur BE=vecteur -2BC

vecteur CF= vecteur kCA, ou k est un réél. Déterminer k pour que les droites (CD) (AE) et (BF) soient concourrantes.

B. Soit A et B deux point du plan. M est un point quelquonque variable du plan, M' est tel que vecteur MM'= vecteur 2MA+ vecteur 3MB

a) Que peut 'ont dire de toutes les droites (MM4) lorsque M varie?

b) Même questions si vecteur MM' = vecteur 2MA - vecteur 2MB?

***soit un triangle ABC dont tous les angles sont aigus, et E est le pied de la bissectrice de BÂC

1. Quelle est la hauteur commune aux triangles ABE et ACE?

2 On note S et S' les aires respectives des triangles ABE et ACE. Montrer que S/S'=BE/CE. En deduire que E est le barycentre du systeme de points (B;S'), (C;S)

3. Si on note H et K les projetés orthogonaux de E respectivement sur lles segment AB et AC, que peut on dire de de EH et EK?

4. EN calculant S et S' d'une autre façon, en deduire que E est le barycentre de (B;AC), (C;AB)

5. Montrer alors que le barycentre du système de points (A;BC), (B;AC), (C;AB) est le point de concours des bissectrices du triangle ABC.
Revenir en haut Aller en bas

je ne m'en sort pas et je doir le rendre lundi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1