Aide aux devoirs de maths

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TRES URGENT

AuteurMessage
Kelly090
Invité

MessageSujet: TRES URGENT   Jeu 3 Avr - 17:19

Bonjour les gens!!!

Je vous explique:
J'ai un DM de maths a rendre dans pas longtemps, je vous écrirais plus tard l'énoncé; bref, dans mon agenda j'ai marqué que la prof avait parlé d'un quadrilatère de varigon ( chose que l'on a jamais vu au cours de l'année) donc je ne sais pas comment faire.

Le sujet:
ABCD est un quadrilatère quelconque non croisé ( ses diagonales [AC] et [BD] se coupent en O).
I, J, K et L sont les milieux respectifs des cotés [AB], [BC], [CD] et [DA].

1) Faire une figure en veillant à ne pas prendre un cas particulier.
2) Comparer les longueurs IL et JK. Justifier le calcul
Indication: On pourra comparer chacune des longueurs IL et JK à la longueur BD
3) Que peut on dire des droites (IJ) et (KL)? Démontrer les résultats.
Indication: On pourra étudier les positions des droites (IJ) et (AC) d'une part, des droites (KL) et (AC) d'autre part.
4) Quelle est la natuire du quadrilatère IJKL? Justifier soigneusement la réponse.

Voila, Je suppose que dans ce DM il faut utiliser comme la prof l'a dit, le quadrilatère de varigon ( je sais pas du tout ce que c'est !!!) mais bon, cette prof elle nous donne toujours des devoirs sur des trucs qu'on a pas vu... - _ - "

Je compte sur votre précieuse aide meme si c'est la première fois que je m'adresse à un forum ... J'espère que ca marchera !!!

Vous remerciant d'avance,

Kelly0906
Revenir en haut Aller en bas
Kelly090
Invité

MessageSujet: Re: TRES URGENT   Ven 4 Avr - 16:05

Ok les gens ... merci de votre précieuse aide qui ne m'a servit à rien puisque je n'ai eut aucune réponse ... donc les forums ca ne marche pas !!!

J'aurai au moins essayé, c'est l'essentiel ...

Je suppose que vous n'etes pas à ma disposition donc je comprends quand meme votre réaction ( du moins, si l'on peut appeler ca une réaction...)

Si un autre jour j'ai besoin de vous, j'espère que les réponses seront plus nombreuses ou que j'en aurai au moins une parce que la vous etes a la deche koi...

Merci quand mme,

Bye

Kelly0906
Flo31
Invité

MessageSujet: maths   Ven 4 Avr - 22:34

il faut utiliser le théorème de la droite des milieux dans un triangle. Il dit : la droite qui relie les milieux de deux côtés consécutifs d'un triangle est égale à la moitié du 3ème côté et parallèle à ce côté.
Donc il faut que tu traces ta figure.
Un quadrilatère quelconque ABCD, puis les milieux des côtés respectivement I pour AB, J pour BC, K pour CD et L pour DA.
Dans le triangle ABD, IL (suivant le théorème de la droite des milieux) : IL = 1/2 BD et IL // BD.
Dans le triangle BDC, JK = 1/2 BD et JK // BD
Donc on a : IL = 1/2 BD = JK
IL = JK et IL // JK
On fait la même chose pour IJ et KL
Dans le triangle ABC, IJ = 1/2 AC et IJ // AC
Dans le triangle ADC, KL = 1/2/ AC et KL // AC
On obtient : IJ = 1/2/ AC = KL
et IJ // AC // KL
En conclusion, un quadriltère qui a les côtés opposés égaux et parallèles deux à deux est un parallélogramme.
C'est le quadrilétère de Varigon, mathématicien qui a découvert cette propriété.
Bon courage
Kelly090
Invité

MessageSujet: Re: TRES URGENT   Sam 5 Avr - 12:23

Vraiment flo, merci beaucoup, c'est très gentil de ta part!!!

Grace à cela, je vais réussir mon DM !!!

MERCI BEAUCOUP FLO , AU MOINS TOI, TU M'AS AIDEE !!!

Very Happy study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRES URGENT   

TRES URGENT
Page 1 sur 1