Aide aux devoirs de maths

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

c sur les repères et point alignés

AuteurMessage
fiou les
Invité

MessageSujet: c sur les repères et point alignés   Mer 26 Avr - 16:59

Svp un exrcice ou jai rien compri il fodrait kon maide surtou kjsui po tré tré bone en maths mai la ce DM va maider pr ma moyenne du drenier trimestre et il fo assurer pr passer en ES.bref snif.bon l'enoncé c'est

on considere ds le plan muni d'un repere orthonormal les points
A(-2 ; 5)
B(2 ;-1)
C(5 ; 1)
D (-15/4 ; -1/2)
a/placer les pts ds une figure bon ca c facil
b/la ca se complique un peu : Démontrer que le triangle ABC est rectangle. Alors la ....
c/Soit I le milieu du segment [AC]. Calculer une valeur approchée de IB a 10-2 (le -2 est en indice, dsl je sais pa komen on ecri ca Very Happy) près.
d/Démontrer que les droites (ID) et (BC) sont paralleles.(La on doit surement utiliser la colinéarité mais je patauge Embarassed ) svp repondez assez vite snif au cas ou si jai toujour po compri apres mdr
aurevoooir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: c sur les repères et point alignés   Jeu 27 Avr - 0:11

cheers Bonsoir fiou les
Tout d'abord je te rappelle que le language que tu emploi n'a pas lieu d'être sur ce forum. Il faut en effet plus de temps pour déchifrer ce que tu écris que pour résoudre ton exercice.
En général, quand on parle de triangle rectangle, Pythagore n'est pas loin...
Il te faut donc les distance AB, AC et BC.
Pour celà il faut les coordonnées des vecteurs correspondants
Tu trouveras la méthode adéquat dans le sujet précédent.
Tu dois trouver : vectAB (4;-6) , vectAC (7;-4) et vectBC (3;2)
Ensuite, tu trouve la longueur du vecteur (la norme) en faisant rac(a²+b²) a et b étant les coordonnées du vecteur dont tu cherche la norme (longueur)
Tu vas trouver AB²+BC²=AC² donc...
Pour la distance IB, il te faut les coordonnées de I (voir sujet précédent pour la méthode)Ensuite tu calcul les coordonnées du vecteur IB puis sa norme. Tu vas trouver IB=rac(65)/2 que tu peux passer à la calculette et tu arrondiras en gardant 2 chiffres après la virgule (attention il faut tenir compte du chiffre suivant pour arrondir, c'est çà la valeur approchée à 10-2 près).
Si tu as fais le repère et placé les points tu as dû t'aperçevoir que (ID) et (BC) ne sont pas //. Alors???...

c sur les repères et point alignés
Page 1 sur 1