Aide aux devoirs de maths

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

lecture graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seconde
Invité

MessageSujet: lecture graphique   Dim 5 Nov - 16:17

Bonjour, j'ai essayer de faire cet exercice; mais j'avoue que je ne comprends pas; merci de m'aider.
Voici l'énoncé:
Lors d'un rallye de formule 1, une automobile parcourt un circuit. A partir d'un instant pris comme origine, on a enregistré les var de formule 1, une automobile parcourt un circuit. A partir d'un instant pris comme origine, on a enregistré les variations de sa vitesse v (exprimée en km/h) en fonction du temps t (en seconde) . On a obtenu la courbe ci-après représentant la fonction t = v. On suppose que la voiture ne ralentit que lorsqu'il y a un virage.

a) Lisez, pour la portion de circuit considérée, la vitesse maximale de l'automobile, sa vitesse minimale, et les instants où il y a un virage.
b) A quel instants la vitesse est - elle supérieure à 200 km/h ? inférieure à 150 km/h ?
c) Quelle est la distance parcourue par l'automobile entre l'instant t = 0 et l'instant où le conducteur amorce le premier ralentissement ?
d) A deux reprises, l'automobile passe de 150 km/h à 200 km/h en accélérant. Justifier cette affirmation. En combien de temps cela se fait-il la première fois ? la seconde ?
e) Pourquoi peut-on dire que la distance séparant les deux premiers virages est comprise entre 2,5 km t 2,7 km ?

En fait je ne comprends pas cet exercice ; on n'a pas vraiment fait de leçon.
Merci de m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: lecture graphique   Dim 5 Nov - 20:14

cheers Bonsoir seconde????
L'axe des ordonnées de ton graphique est illisible.
Sache néanmoins que lorsque le trait du graphique descend c'est que l'auto ralenti puisque la vitesse diminue.
De même quand le trait monte, c'est que l'auto accélère et que quand il est horizontal l'auto a une vitesse constante.
La vitesse étant graduée sur l'axe des ordonnées (vertical) il faut que tu te repère par rapport à l'original.
On voit quand même les différentes phases :
Au début, l'auto ralenti pendant 16s puis accélère pendant 4s puis roule a vitesse constante pendant 35s, ralenti à nouveau pendant 9s, accélère pendant ??(illisible) etc...
Bon courage!!!...
A bientôt sur abilobac.fr
Pense à t'inscrire pour une réponse plus rapide.

lecture graphique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1